Bienvenue au Goût du Voyage
Le nouveau lieu du tourisme responsable et café bio à Vevey
Voyager responsable, que se cache-t-il derrière cette façon de voyager ?
Avant tout du plaisir, plus de contacts humains, une transparence, une redécouverte de la lenteur pour mieux appréhender nature et culture.
C’est aussi un redimensionnement vers le plus petit, des choix qui permettent de mieux répartir les richesses, de sensibiliser petits et grands à l’environnement et sa biodiversité, et de prendre enfin le temps.
Voyagez moins, voyagez mieux
Il y en a pour tous les goûts !
Des sucrés et des piquants (mais pas des salés ni des amers !). Des onctueux et des croquants. Des puissants et des délicats. Laissez-vous tenter !
Venez profiter du lieu
Notre café bio est ouvert
L’agence-café est aussi un lieu pour vous détendre, appréciez un café ou un choix de thé bios, des limonades du Tessin ou des jus de fruits.
Par temps clément, notre terrasse ombragée vous accueille.
Nos clients ont aimé
L’altitude peut poser problème mais l’adaptation se fait tout en douceur
En marchant entre 3’500 et 5’000 mètres d’altitude, sur des chemins moyennement difficiles, sentiers où passent aussi les mulets qui portent les sacs et le matériel de camping et de cuisine, la végétation est très rare. L’altitude peut poser problème mais l’adaptation se fait tout en douceur. Aux cols, les drapeaux de prières remplacent les croix et par endroit des fleurs poussent, je me demande comment, car tout n’est que cailloux. Lorsque nous redescendons, nous apercevons au loin du vert, celui des cultures qui annoncent qu’un village n’est pas loin. Parfois, nous marchons le long d’un bisse avant d’arriver au village où nous accueillent les femmes sous une « tente parachute », ces parachutes de l’armée indienne convertis en tente restaurant-boutique d’artisanat local. Dans la vallée de l’Indus poussent des abricotiers. Mais non, nous ne sommes pas en Valais. D’ailleurs, les visites des monastères bouddhistes, aux peintures de couleurs vives et aux sculptures étonnantes, nous le confirment !