FrançaisEnglish
Fondation «OceanEye» par Pascal Hagmann

Fondation Oceaneye

Date: 12/10/2016

Heure: 19:00

Durée: 1 heure

Type d'événement: Conférence

Orateur: Pascal Hagmann (Pascal Hagmann représente la fondation Oceaneye qui est active dans les problématiques liées à la pollution plastique en mer)

Lieu: À l'agence Le Goût du Voyage à Vevey

Infos: Entrée libre; inscription via notre formulaire de contact svp

Nous avons désormais décidé de soutenir certains organismes et fondations actives sur le plan environnemental. Pour commencer, notre choix s’est porté sur la fondation Oceaneye basée à Genève et qui fait un travail très intéressant de sensibilisation aux déchets platiques. Parmi ces actions, l’une consiste à informer les jeunes élèves dans les écoles, un choix judicieux.
Afin de participer à la prise de conscience collective de la problématique de la pollution plastique des mers, l’activité d’Oceaneye a pour objectif de générer de l’information validée, exploitable et compréhensible tant pour la communauté scientifique, les journalistes, le grand public que les milieux industriels.
Constatant qu’il est utopique de vouloir nettoyer les océans à grande échelle, l’activité d’Oceaneye vise à limiter la dissémination des déchets plastiques en mer. Cette activité doit s’orienter vers les diverses responsabilités: consommateurs, politiques et industriels.

Venez découvrir l’activité de la fondation Oceaneye à qui Le Goût du Voyage versera une certaine somme à chaque réservation dès 2017.

Biographie de Pascal Hagmann

Oceaneye est une association à but non lucratif, basée à Genève. Fondée en 2010 par un groupe de personnes aux compétences diverses et complémentaires, elle poursuit les buts suivants:
- participer à la prise de conscience collective de la pollution des eaux par les plastiques, de ses causes et effets
- contribuer, selon une approche scientifique et de manière active, à l’étude et l’analyse de la pollution des océans sur le terrain

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Les commentaires sont désactivés.