FrançaisEnglish

Saisons Archives: Automne

Culture et nature font bon ménage au Sri Lanka

Au Sri Lanka

De l’océan aux sommets humides, prenez le temps de savourer ce pays comme un très bon thé

Sur une surface équivalente au Bénélux, ce pays étonnant offre de multiples expériences intenses: une culture abondante et riche par ses religions, une architecture bigarrée issue de son histoire colonisée, une nature débordant des parcs nationaux, des montagnes truffées de thé et de sentiers, et des plages dorées.
Selon le choix de l’itinéraire

Les Mascareignes: Réunion, Maurice, Rodrigues – des pitons aux lagons

Aux Mascareignes

Associez les trois perles de la partie sud de l’Océan Indien

Au bas de l’océan indien se trouvent quelques îles proches géographiquement mais aux caractères si différents. L’île de la Réunion tout d’abord, territoire français aux multiples influences culturelles offre un environnement volcanique hors du commun avec des possibilités de balades et randonnées fantastiques autour des fameux Pitons culminant pour le plus haut à 3’070 mètres d’altitude ! Plus à l’est, l’île Maurice et sa côte superbe offre de nombreuses activités (plage, sports nautiques, plongée, snorkeling); il y a les parties touristiques connues certes mais aussi des parties plus sauvages comme la côte sud. Enfin l’île de Rodriques encore plus à l’est, restée si authentique et humaine et offrant des lagons parmi les plus beaux au monde. Quoi de mieux que de les associer au cours d’un voyage exceptionnel.
Selon le choix de l’itinéraire

Un road trip haut en couleurs en Nouvelle-Angleterre

En Nouvelle-Angleterre

En automne, sillonnez des petites routes merveilleuses et vivez une explosion de couleurs

L’automne en Nouvelle-Angleterre, la nature s’embrase, les feuilles virent à l’orange et au rouge, et le spectacle devient féérique. Vous veillerez à garder un oeil sur la route car votre attention sera captée par chaque arbre, bosquet, ou colline. Et quand le rouge disparaît enfin c’est pour faire la place au bleu profond de l’océan Atlantique et sa superbe côte. Cette région des Etats-Unis, vallonnée et hors de l’agitation des grandes villes, est idéale pour un road trip lent et contemplatif.
Selon le choix de l’itinéraire

L’Équateur, un concentré d’Amérique du Sud !

En Équateur

Alternez les altitudes et admirez de multiples merveilles naturelles très contrastées

L’Équateur a bien sûr une histoire pré-colombienne digne d’intérêt, des villes coloniales, comme Quito ou Cuenca, au charme indéniable, mais il a d’autres trésors insoupçonnés. Imaginez qu’en quelques centaines de kilomètres vous puissiez passer de la forêt amazonienne aux côtes du Pacifique en passant au pied du mythique volcan Cotopaxi et ses presque 6’000 mètres d’altitude ! Et nous n’avons pas encore parlé des îles Galápagos… Vous avez dit trésors ?
Selon le choix de l’itinéraire

En selle sur l’île de Texel !

En Hollande

Découvrez à vélo une île au charme indéniable

Envie de vous évader sans voler, de vous assoir dans le train au petit matin, ouvrir votre roman favori et le fermer en vue de la mer du Nord ? L’île de Texel vous y attend, votre vélo aussi. Plages de sable, dunes recouvertes de champs de bruyère, phare historique, riches populations d’oiseaux et de phoques… Le décor est planté pour une semaine dépaysante et iodée.
Dès CHF 1'040.–

Oman: le désert des déserts à portée de main

À Oman

Explorez montagnes, rivages et déserts et humez les épices raffinées de ce carrefour culturel étonnant

Le Sultanat d’Oman est une exception à plus d’un titre dans cette région du monde. L’accueil des Omanais, leur ouverture au monde, la géographie spectaculaire de leur pays qui vous fait voyager du désert le plus profond aux chaînes montagneuses culminant à plus de 3’000 mètres en passant par de superbes côtes, une histoire influencée par de multiples cultures comme celles de Zanzibar, de l’Iran, de l’Inde… Tout ceci fait d’Oman un pays à part et à découvrir de toute urgence pour ceux qui sont, entre autres choses, fascinés par le désert des déserts conté avec finesse par Wilfred Thesiger.
Selon le choix de l’itinéraire

Souffle de vie et de nature en Écosse

En Écosse

Des rafales des Highlands aux embruns de l’océan, respirez à plein poumon

Petit à petit l’Écosse fait son nid, dans nos cœurs et dans nos âmes. Elle insinue doucement sa beauté et son charme. De la joie de vivre des citadins d’Edimbourg et de Glasgow aux émois provoqués par les paysages sublimes des côtes des îles des Hébrides, des Orcades ou des Shetlands, ce pays offre une grande variation d’émotions. Mais tout ceci empreint d’une grande tranquillité. Nous adorons y créer des itinéraires sur mesure qui font alterner villes, vallées, fjords, estuaires et côtes en empruntant bus, trains, ferries et sentiers. Ces voyages deviennent de véritables petits périples qui vous dépaysent très rapidement. Et vous laissent des images fixes et obsédantes comme une empreinte rétinienne. Alors votre départ pour l’Écosse c’est pour quand ?
Selon le choix de l’itinéraire

El Hierro, l’île mystérieuse des Canaries

À El Hierro

Isolez-vous sur ce morceau de terre volcanique hors du temps, mais en avance sur son époque grâce à sa philosophie éco-responsable

À l’évocation des îles Canaries, les premières impressions vous venant à l’esprit sont probablement celles de vacances balnéaires et de l’hivernal tourisme de masse. Ce n’est bien sûr pas seulement le cas: certaines îles ont effectivement des zones dévolues à ce type de tourisme, mais la plupart offrent encore de très belles régions. Certaines ont même fait un tout autre choix. Comme El Hierro, par exemple. Un mélange de ruralité et d’avant-garde donne à cette île un caractère très spécial. Nous y avons découvert un guide passionné qui confectionne des séjours mêlant randonnées guidées et visites. En suivant ses pas, El Hierro vous dévoilera tous ses mystères.
Dès € 1'215.–